5 régimes alimentaires pour affiner la silhouette

3Août - by Damien - 0 - In Santé

Vous avez plein de bourrelets qui déforment votre silhouette ? Ne perdez pas la tramontane. Vous pouvez vous en débarrasser facilement, sous la condition que vous fassiez preuve de rigueur dans le cadre de votre processus de perte de poids. La rigueur permet de booster votre motivation pour adopter les astuces amincissantes qu’il faut pour retrouver la ligne. Tour d’horizon des 5 régimes alimentaires destinés à perdre les kilos en trop.

Adopter le régime sans sel

Le sel de cuisine se présente parfois comme étant responsable de la maladie cardiaque. Il favorise aussi l’excès pondéral. Pour cela, l’adoption d’un régime sans sel s’impose et pour ce faire, il vous faut réduire votre consommation du sel. Il suffit parfois de ne saler que rarement, ou de saler à une très petite quantité.

Le sel de cuisine présente surtout du chlorure de sodium, qui est idéalement à remplacer par du chlorure de potassium. Pour parvenir à éviter la consommation du sel à table, il est judicieux de s’abstenir des fast-foods. Le régime sans sel est aussi garant d’une bonne santé. Pour en savoir plus, visitez ce site.

Suivre un régime sans gluten

Une alimentation dotée de gluten désigne une alimentation riche en glucides simples dits sucres rapides. Elle reste à bannir d’un programme alimentaire minceur. Les aliments gorgés de glucides simples sont ceux présentés dans certains restaurants et fast-foods. Ils se trouvent aussi dans les pâtisseries et viennoiseries.

Ainsi, un régime sans gluten n’est jamais constitué de biscuits, de chocolats, de gâteaux… En quelque sorte, tout aliment industriel ne fait jamais l’objet d’un régime sans gluten. Ce type de régime minceur exclut non seulement les aliments riches en glucides rapides, mais aussi ceux à index glycémique élevé.

Miser sur le régime hypocalorique

Hormis le régime sans sel et le régime sans gluten, le régime hypocalorique figure au palmarès des régimes minceur destinés à éliminer les graisses corporelles. Il présente surtout des aliments hypocaloriques.

Les aliments les moins caloriques renvoient aux légumes comme le concombre, la laitue, l’asperge blanche, la tomate, le fenouil… La rhubarbe, le citron vert, la mûre, la pêche, la papaye, la myrtille, la fraise, la pastèque…ces fruits ont un taux très faible en calories.

Tabler sur le régime hyperprotéiné

Ce régime minceur présente essentiellement des aliments très riches en protéines. Il s’avère parfait pour vous si vous souffrez des carences en protéines. Il faut noter que les protéines figurent comme étant des macronutriments dont votre organisme a besoin pour mieux fonctionner en plus de vous aider à perdre du poids sainement.

Elles se trouvent surtout dans les laits et les laitages. Le lait de vache est le type de lait le plus recommandé avec ce régime minceur. Les légumineuses, les noix, les graines et les céréales renferment toutes un taux élevé de protéines.

Suivre le régime Dukan

Un des 5 premiers régimes minceur les plus recommandés, le régime Dukan est un régime inventé par Pierre Dukan. Le principe de cette alimentation est simple : faire le plein de bonnes graisses (acides gras insaturés) pour pouvoir éliminer les mauvaises graisses (acides gras saturés).

Les bons lipides se trouvent principalement dans les fromages suisses, et surtout dans les poissons tels que le cabillaud, la sardine, le thon et le maquereau. Le beurre de cacahuète est l’aliment le plus riche en bonnes graisses. Les huiles essentielles aussi renferment de plus en plus de bons lipides. Des détails concernant les huiles essentielles restent à découvrir dans cette page.